Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 L'oeil de Jack Monclar

Aller en bas 
AuteurMessage
chafAI3
Dieux du Basket
Dieux du Basket
chafAI3


Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 30
GM de : GM DES HEAT
Joueur préférés : AI3,Melo,Wade,BigShaq,Marion,T-Mac,King James,Kobe,Stoud
Date d'inscription : 06/01/2007

L'oeil de Jack Monclar Empty
MessageSujet: L'oeil de Jack Monclar   L'oeil de Jack Monclar Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:40

Notre consultant Jacques Monclar revient sur la semaine écoulée en NBA. Il retient entre autres la bonne forme des Phoenix Suns et des Dallas Mavericks et la bonne entente à Denver entre Carmelo Anthony et Allen Iverson.



Ce que Pop veut
Greg Popovich veut faire évoluer le jeu de Tony Parker. Il lui a demandé de limiter ses shoots et de porter son ''focus'' sur les passes et la gestion. TP est un formidable scorer (cf ses points et son pourcentage) mais les Spurs avec Bowen, Finley, Horry, Ginobili et Bonner regorgent de shooters et le remplaçant de Tony, Udrih, est, lui aussi, tendance pistolero. A mi-saison ''Pop'' veut faire progresser son équipe et seul Tony Parker est à même de ''faire jouer'' en continuant de porter le fer dans les défenses adverses. De plus, Greg Popovich a toujours su ''challenger'' TP et l'a ainsi amené au firmament de la Ligue. Coach Pop a ses raisons et sans doute raison... La défaite contre les Rockets avec un vilain 2/16 à 3 pts valide ce choix car l'adresse est variable et l'académie de jeu est un fond de commerce plus stable...

Rythme d'enfer
Les Phoenix Suns et les Dallas Mavericks vont fort. Avec un 15e victoire de rang pour la 2e fois de la saison les Suns font figure d'intouchables et le ''plus'' Amare Stoudemire leur donne une garantie dans la raquette qui leur faisait défaut. Les Mavs, eux, ont gagné 35 de leurs 39 derniers matches. Voilà qui calme, avec en sus un succès à Miami là ou tant de souvenirs hantaient leur esprit. A ce rythme les 70 victoires en saison régulière sont envisageables. Une performance rare qui est à la mesure de ces 2 formidables équipes, qui, à mi-saison sont plus que jamais les premiers candidats à la sucession de Miami.

Retour
Le Shaq is back... Après 35 matches d'absence Sa Majesté Shaquille O'Neal est de retour. De ses propres mots, la bête est un peu rouillée, ce qui est plutôt normal à son âge et avec son poids. Il faut un peu de temps à notre ''Hippopo Shaq'' préféré pour redevenir lui-même, et la défaite contre Indiana (94-96 en prolongation après avoir eu 20 pts d'avance dans le 3e 1/4 temps) a dû le ''chafouiner'' juste assez pour qu'il se challenge tout seul. Car le Shaq est fier, c'est un Champion, peut-être le plus grand pivot de l'Histoire de la Ligue. En attendant c'est avec des stats de rookie qu'il est revenu (5 pts, 5rbds) et son premier point fut un lancer franc comme quoi ce n'est encore pas le même !

Le couple de l'année
Melo Anthony et Allen Iverson ont joué ensemble. 41 shoots à deux pour nos deux affamés de ballons et une victoire. Je crois ces deux forts joueurs savent cohabiter d'autant plus qu'ils se savent observés par le monde du basket et que cela ne peut que les motiver. Iverson devra être un peu plus meneur-créateur, Carmelo Anthony un peut plus regardant sur ses choix de shoots et Denver chavirera de bonheur tant le spectacle sera grand au Pepsi Center. Côté terrain faisons confiance à George Karl, côté vestiaire, espérons que les égos ne tueront pas ce ''duo d'enfer''.

Hommage
Dikembe Mutombo à la Maison Blanche, cité par le Président lors du discours de l'Union, mangeant aux côtés de la First Lady. Hommage donc au vénérable Dikembe, ses activités caritatives (hôpital au Congo), son intégration, son humanisme. Mais SVP Mr Dikembe : la prochaine fois que vous revenez à Washington, ne vous trompez pas, direction le Verizon Center et le match contre les Wizards. On veut revoir votre index vengeur signifiant que si l'homme Mutombo donne beaucoup, le joueur, lui, interdit toujours et encore l'accès au cercle...pour le bonheur des Rockets en manque de Yao Ming.

Siège éjectable
Coach Casey (Minesota) est parti en l'air. Depuis le départ pour Detroit de Flip Saunders c'est le 6e entraîneur (en incluant Kevin Mc Hale, le General Manager). L'équipe était trop tiéde, trop fade paraît-il. Enfin, 6 en 2 ans c'est trop et les Wolves de Randy Wittman (le nouveau coach, ex-assistant) doivent trouver de la stabilité et faire de nouveau envie. Car le jour où Kevin Garnett sera fatigué de ce cirque, Minesota deviendra un champ de ruines.

All Star
Mike d'Antoni, grâce au 15e succés de son équipe sera, avec son staff, au All Star Game de Las Vegas et c'est tant mieux tant les Suns ont réinventé le basket NBA. Leur jeu pétaradant est maintenant copié à souhait dans la Ligue et, Steve Nash en tête, les joueurs des Suns prennent tous de la valeur en nous régalant à chaque sortie.

L'échange Pacers-Warriors(la suite)
Je me demande si l'arrivée de Stefon Jackson, Sharunas Jasikevicius et Al Harrington ne complique pas la tâche de Mike Piétrus. Notre Mike jouait bien dans la discipline et l'efficacité. Ces arrivées (Stefon Jackson !) font que les Warriors doivent retrouver une alchimie, un partage et ce n'est pas gagné méme si Coach Nelson va faire le métier. Côté Indiana, la ''LarryBirdisation'' (c'est normal il est Président) avec les venues de Troy Murphy et Mike Dunleavy semble devoir permettre retrouver une stabilité qui leur permettra de bien se situer à l'Est et développer un basket plus en phase avec les valeurs de cette terre de basket qu'est l'Indiana...

France
On a vu les challenges de Tony Parker et Mike Piétrus, à la mesure de leur énorme dimension. Ronny Turiaf, Johan Pétro et Michael Gélabale évoluent en fonction de leur temps de jeu, toujours utile remplissant leur fonction de ''role player''. Yakhouba Diawara va défendre pour 2 ou 3, avec une éthique de travail, une intensité, une discipline trés adéquate au voisinage de Melo et ''the Answer''. Boris Diaw surfe toujours avec ses Suns sur les victoires et se multiplie avec réussite. Comme quoi, les coaches NBA demandent à nos Français des rôles collectifs qu'ils peuvent remplir par une formation et une expérience plus globale que celles données dans les universités que les joueurs traversent trop rapidemment. Ce qui nous rappelle qu'un certain Joakim Noah continue d'apprendre du côté de Gainesville (Florida) en gagnant de surcroît et c'est très bien ainsi car il arrivera prêt dans la Grande Ligue...
Revenir en haut Aller en bas
https://playground-nba.forumpro.fr/index.htm
 
L'oeil de Jack Monclar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'oeil de Jack Monclar
» L'oeil de Jack Monclar
» L'oeil de Jack Monclar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Inside NBA :: News Nba-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser