Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Paul "The truth" Pierce

Aller en bas 
AuteurMessage
melo-iverson
Dieux du Basket
Dieux du Basket
melo-iverson


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2007

Paul "The truth" Pierce Empty
MessageSujet: Paul "The truth" Pierce   Paul "The truth" Pierce Icon_minitimeMer 7 Fév - 0:21

Paul Pierce est un joueur de basket-ball (né le 13 octobre 1977 à Oakland en Californie). Se distinguant dès l'université, au sein de l'équipe de l'Université du Kansas, il est repêché par les Celtics de Boston, pour lesquels il joue depuis 8 ans. Joueur très complet, il est réputé tant pour ses qualités offensives que défensives. S'étant particulièrement dans le money time, il a été surnommé The Truth (la vérité) par ses pairs en raison de sa faculté à trouver la solution en fin de match.


Biographie
Choisi en 10e position lors du repêchage 1998 par les Celtics de Boston, il s'illustre rapidement par sa capacité à marquer, prendre des rebonds et par son sang-froid dans le quatrième quart-temps. A l'aube de sa troisième saison en NBA, il est poignardé au cou et dans le dos à la sortie d'une boîte de nuit. Cela ne l'empêche néanmoins pas de disputer les 82 matches de la saison régulière et de s'imposer comme l'un des meilleurs joueurs de la NBA avec près de 24 points de moyenne par match sur l'ensemble de sa carrière. A ce titre, il est sélectionné pour disputer le championnat du monde en 2002, où il est l'un des rares à faire bonne figure, alors que l'équipe nationale des États-Unis termine seulement sixième et subit trois revers en neuf matchs.

En 2002, il acquiert le statut de All-Star, et porte son équipe jusqu'en finale de conférence. Depuis le départ d'Antoine Walker, joueur repêché peu avant lui et second grand espoir de l'équipe, il a du assumer seul le statut de franchise player. Il effectue une saison 2005-2006 excellente, où il a su encadrer les jeunes joueurs de l'équipe tout en élargissant son influence dans le secteur offensif et sous les panneaux (26,8 points, 6,7 rebonds et 4,8 passes, soit la meilleure performance de son équipe dans les trois secteurs).


Palmarès
Sixième place au championnat du monde en 2002.

Sélectionné pour disputer le All-Star Game (match opposant les meilleurs joueurs de chaque conférence) en 2005 en tant que titulaire et en 2002, 2003, et 2006 en tant que remplaçant.

Sélectionné dans le All-NBA Third Team (troisième équipe-type de la ligue) en 2002 et 2003.

Sélectionné pour disputer le Rookie Challenge (match opposant les meilleurs joueurs de première année aux joueurs de deuxième année) en 2000.

Sélectionné dans le NBA All-Rookie First Team (première équipe-type de rookie, joueurs disputant leur première saison) en 1999.
Revenir en haut Aller en bas
 
Paul "The truth" Pierce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de Hakeem "the dream" Olajuwon
» Biographie de Carmelo "melo" Anthony
» Biographie de Shawn "the matrix" Marion
» Paul Le Guen au PSG.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Inside NBA :: Biographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser