Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ASG PARKER MOIN TIMIDE

Aller en bas 
AuteurMessage
chafAI3
Dieux du Basket
Dieux du Basket
chafAI3


Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 29
GM de : GM DES HEAT
Joueur préférés : AI3,Melo,Wade,BigShaq,Marion,T-Mac,King James,Kobe,Stoud
Date d'inscription : 06/01/2007

ASG PARKER MOIN TIMIDE Empty
MessageSujet: ASG PARKER MOIN TIMIDE   ASG PARKER MOIN TIMIDE Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:43

Le Français Tony Parker jouera, à Las Vegas dimanche, son deuxième All Star Game consécutif. Le Français, bien entendu ravi, retrouve en plus une ville où il a pris l'habitude de venir régulièrement. Le Français revient aussi sur les polémiques qui entourent la sélection de ce All Star Game.



«Que pensez-vous de ce All Star Game qui se déroule à Las Vegas, la ville du jeu et des tentations, qui fait généralement peur aux dirigeants des sports professionnels ?
C'est une très bonne idée. C'est vrai qu'il y a pas mal de choses qui peuvent détourner, comme le gambling, les boîtes de nuit. Je peux comprendre le choix des Ligues (NBA, NFL, NHL, MLB). Mais pour le All Star Game, je pense que c'est bien. C'est une bonne promo. Bien pour la NBA, les sponsors, les fans. Et puis, c'est marrant pour moi d'être là. Car lors de mes quatre premières années, j'étais venu à Vegas lors de la pause du All Star.

Comment avez-vous accueilli votre sélection, qui constitue un peu une surprise ?
C'est un grand honneur. C'est un peu magique. La concurrence est rude. Mais cela fait plaisir d'être récompensé par les entraîneurs. L'an passé, pour ma première sélection, j'étais un peu comme un fan. Je me retrouvais avec Kobe (Bryant)... Cette année, je me dis que je fais partie de la famille, du gratin. Je serai un peu moins timide que l'an passé, surtout lors des cinq premières minutes sur le parquet.

Certains médias locaux aux Etats-Unis se sont montrés circonspects sur votre sélection. Cela vous gène-t-il de ne pas faire l'unanimité ?
Ma sélection ne fait pas l'unanimité du côté de la presse à Dallas et à Denver notamment. Mais je ne ferai jamais l'unanimité. Je ne dunke pas... Et puis je joue à San Antonio, où le marché est petit. Et la presse à Dallas et Denver ne me voit pas souvent. Mais c'est comme cela. Pas de problème.

Un autre cas a également fait parler : l'absence de Carmelo Anthony, le meilleur marqueur actuel de la NBA, finalement repêché. Qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'il paie sa suspension pour une bagarre (ndlr: une rixe pendant une rencontre qui lui a valu 15 matches de suspension en janvier). Il y a aussi des rumeurs qui disent que pas mal d'entraîneurs n'aiment pas son jeu. Et puis (Carlos) Boozer et (Shawn) Marion font une belle saison. Mais personnellement, je pense qu'il mérite d'y être.

A ce point de la saison, vous avez quasiment les mêmes statistiques que l'an passé en fin de saison. Pensez-vous avoir progressé ?
Je suis plus adroit aux tirs extérieurs, aux lancers-francs. Je progresse aussi au niveau du leadership. J'ai aussi travaillé à 3 points. Je tire moins que les premières années, mais je fais une meilleure sélection pour avoir un meilleur pourcentage. Cette année, je suis plus à l'aise à 3 points. Je veux réussir à shooter autant que les premières années.

Que pensez-vous de la saison des Spurs jusqu'à présent ?
Nous avons des hauts et des bas. On a du mal à enchaîner les matches, à être régulier. L'équipe est un peu vieillissante et c'est difficile de réussir les ''back-to-back'' (les matches consécutifs). On perd souvent les matches serrés. Il va falloir gagner des gros matches à l'extérieur. Dallas et Phoenix sont meilleurs actuellement. Il n'y a pas photo. Mais en 2006, Detroit a dominé la saison régulière sans aller au bout. Il faut être prêt pour les play-offs. En ce moment, on n'est pas terrible à domicile, et on a du mal à gérer les fins de matches. Mais la victoire à Detroit nous a fait du bien.

Quelles sont les stars actuelles de la NBA ?
C'est difficile à dire. Il y a en plusieurs. Ce n'est pas comme lorsqu'il y avait Magic Johnson ou Michael Jordan. Il n'y en a pas un qui domine. Je dirais 4 ou 5 gars portent la NBA. Kobe (Bryant), Tim (Duncan), LeBron (James), Dwyane (Wade). Et puis il y a Dirk (Nowitzki). Cette saison, il déchire tout. Il mérite d'être MVP.»
Revenir en haut Aller en bas
https://playground-nba.forumpro.fr/index.htm
 
ASG PARKER MOIN TIMIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parker et Turiaf en forme
» Biographie de Tony Parker
» Les Suprs et Parker vainqueur a l'exterieir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Inside NBA :: News Nba-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser